Rechercher

Quelques conseils pour prendre soin de votre peau avec le port du masque

Déjà une année qu'on porte le masque quotidiennement, je remarque de plus de plus de personnes présentant des allergies, de l'acné ou de l'eczéma. Dû à la friction de la peau et du masque ou de l'humidité retenue dans les masques lavables en tissu ou des réactions allergènes aux élastiques du masque, certaines précautions à suivre peuvent être utiles pour vous ou dur de vos proches.

Pour éviter ces rougeurs et ces boutons , je conseille aux personnes de laver chaque jour leurs masques car les peaux mortes retenues dans le tissu avec le mélange de l'humidité provoque de sérieux problèmes d'acné, éviter de mettre au menton du fond de teint ou de la bb crème qui bouche les pores.

Le masque ne doit pas être trop serré ni trop lâche pour éviter les frictions qui amènent les rougeurs.

Pour les personnes portant les masques jetables je vous conseille d'acheter des masques de qualité déjà car ils sont plus hermétiques (aux microbes) mais aussi la confection du tissu est réglementé est donc moins allergènes.

Nettoyez votre peau avec des produits doux matin et soir, utilisez une crème hydratante, je vous conseille gratuitement sur les produits que vous pouvez appliquer.

Si vos problèmes persistent , n'hésitez pas demander des conseils ou consulter un spécialiste en dermatologie .

Je vous posterai prochainement comment se laver les mains avec le gel hydro-alcoolique pour éviter la propagation du virus.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout